Direction et finance

Direction et finance

Connaître son usine > détecter les axes d’amélioration > agir

Améliorer son usine en tant que chef d’entreprise

Une usine est un vaste microcosme dans lequel une grande quantité d’informations, de process et de ressources s’articulent dans le but de créer de la valeur.

Il est primordial pour le chef d’entreprise de connaître son environnement industriel pour en maîtriser tout le fonctionnement.
L’amélioration continue d’une usine est alors un sujet majeur. Mais, comment optimiser son usine? Comment mettre en place un plan d’action efficace et pragmatique dans le but d’améliorer au plus juste les process?

Des outils pour les services de direction et finance

Atelog conçoit des outils développés par les industriels, pour les industriels. Ils s’appuient sur plus de 20 années d’expérience et sont continuellement améliorés pour bénéficier des acquis et des nouvelles technologies.

La suite myScore agit sur le principe suivant: connaître son usine pour analyser les process et agir. Puis recommencer!

Connaître son usine

Les outils de mesure captent l’information depuis tous les secteurs de la production et de la logistique à optimiser. Les IoT, couplés aux systèmes d’information de l’usine, agrègent les données de terrain. Ces données peuvent être valorisées en euro.

Ainsi les services de direction et finance bénéficient de tableaux de bord reflétant l’usine et son fonctionnement.

Analyser les process

Les données agrégées sont remontées dans des tableaux de bord. Ces outils donnent alors en temps réel les informations de:

  • valeur par poste (consommation électrique, taux de production, …),
  • dysfonctionnements (arrêt imprévu, répétitions de pannes, problème de cadence, …),
  • opérations logistiques depuis la réception jusqu’à l’expédition,

L’analyse de ces process permet de mettre en place des plans d’action d’amélioration.

Agir

Le chef d’entreprise connaît son usine, il sait où se situent les imperfections, il peut alors prendre les décisions correctives ou d’amélioration.
La notion de valorisation en Euros offre une vue pragmatique. En effet, lorsque certains indicateurs préconisent une action corrective, l’indicateur Euro conduira parfois à une action différente.

Et recommencer!

Les outils en place remontent immédiatement les informations faisant suite aux actions correctives. De nouvelles données peuvent alors être analysées, et de nouvelles actions peuvent être mise en oeuvre!

Vous avez un projet d‘optimisation d’usine ou une question

Notre équipe vous répond!

Envoyez-nous un message par eMail

4 + 0 = ?

Contactez-nous

 0241 809 000

2 rue de la Gibaudière

49124 Saint Barthélémy d’Anjou

Confidentialité des données du formulaire

Les informations à caractère personnel recueillies à partir de ce formulaire feront l’objet d’un traitement par ATELOG. En fonction de votre demande, le traitement peut être relatif à la gestion des clients, des prospects, des recrutements, etc. Pour plus d’informations sur les traitements mis en œuvre par ATELOG et la façon dont vous pouvez exercer vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité. En cliquant ci-dessus sur “Envoyer “, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

© Copyright - Optimisation de production MyScore