L’activité conseil Industrie 4.0 tous concernés
L’activité Conseil est une offre de services créatifs et pragmatiques, dédiée aux entreprises qui souhaitent évoluer dans leur digitalisation des process.
• Créatifs car chaque entreprise est différente par nature ; ces services s’adaptent donc.
• Pragmatiques car ils se basent sur des données de terrain, au plus près des équipes et des process.
Les offres proposées
Le calcul de ROI
Il s’adresse aux entreprises qui souhaitent digitaliser leurs process mais qui ne voient pas clairement cette transformation. Il répond aux questions financières, d’agenda et de ressources.
• Qu’est ce que cela implique financièrement à 6 mois, 1 an, 3 ans ?
• Quelles ressources devons-nous prévoir dans un tel projet et à quel rythme ?
• Quand la solution serait-elle opérationnelle ?
• Et bien entendu : quand sera le retour sur investissement ?
Notre consultant expérimenté dans la conduite de projets digitaux s’appuie sur l’outil de calcul dédié au ROI, pour élaborer cette étude en lien avec l’entreprise.
En pratique:
• Durée: 1 jour d’échanges, 1 jour pour réaliser le calcul et dresser le rapport
• Qui: responsable de production pour l’entreprise, consultant Alpha 3i
• Pré-requis: connaître les données de production. Taux horaire (RH, machines) Temps de fonctionnement, d’arrêts (process)
Le CSM
Il s’adresse aux clients qui utilisent la solution depuis quelques mois ou années et qui souhaitent progresser encore. Il s’agit d’une étude sur site, au plus près des utilisateurs de la solution.
• Les opérateurs donnent leur avis et leurs idées que les managers peuvent ensuite étudier pour avancer vers un progrès concerté.
• Les managers font part également de leurs usages de la solution, de ce qu’ils souhaiteraient, des freins qu’ils rencontrent et de leurs idées d’amélioration.
Notre consultant est sur site pour échanger de façon factuelle et productive. Pour enrichir le dialogue de son expérience et proposer des solutions concrètes. CSM signifie Customer Success Management : c’est bien cela, une démarche qui bénéficie au client avant tout !
Accompagnement à la mise en œuvre
Ce service s’adresse aux entreprises qui souhaitent mettre en œuvre la solution de digitalisation des process et qui n’ont pas les ressources internes. En effet, un projet MES/WMS impose des étapes de mise en œuvre pour lesquelles l’entreprise doit mener des actions selon un calendrier défini au lancement de projet. Le rôle du consultant est alors :
• Aider l’entreprise à définir les bons interlocuteurs au sein de la société dans les services concernés par la mise en œuvre du projet
• Assurer l’avancement du projet en répondant aux questions de l’entreprise et en la guidant sur qui/quoi/comment